En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Logo : Aquavithal

A l’Ecole du Dos, l’objectif principal est la prévention. Elle se fait grâce à l’utilisation dynamique et originale du ballon de Klein Vogelbach, rythmée par des musiques aux tempos bien spécifiques qui entrainent les freins et les moteurs musculaires. La pratique de la Gym Ballon Activ’Ball® permet d’explorer tous les plans de l’espace, d’éloigner les risques de tassements des disques intervertébraux, de renforcer les muscles profonds du rachis, de prévenir des rachialgies et des lombalgies chroniques qui provoquent le mal du dos.

Cette gymnastique articulaire est accessible à tout le monde, quels que soient l’âge ou les antécédents de santé. Elle peut être pratiquée par les femmes enceintes, les porteurs de prothèses, les personnes souffrant de scoliose ou d’hernie discale, souvent sans autres solutions qu’une intervention chirurgicale du dos. Répartit en différents niveaux, votre professeur vous guidera dans le choix de celui-ci.