En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Logo : Aquavithal

L’un des grands atouts du Pilates avec un ballon est sa très grande variété d’exercices qui permet de se muscler et de retrouver une vraie forme physique . Il peut en effet être utilisé:

- Pour s’asseoir dessus pour travailler fluidité, souplesse, coordination et donc stabiliser votre bassin pendant que vos muscles profonds et vos abdominaux travaillent en renforcement.

- Ou bien être utilisé comme un appareil pour assouplir ou renforcer votre colonne vertébrale. Travaille en profondeur votre gainage permettant de réaliser encore d’autres types de mouvements sur les mêmes muscles.

- Il peut être tenu par les pieds, les mains en étant allongé sur le sol. Il existe comme cela plus d’une centaine d’exercices à pratiquer en cours ou chez soi : de quoi galber sa silhouette sans jamais s’ennuyer !