En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Logo : Aquavithal

Dérivé de l'aquagym, l'aquacardio ou aquaérobic est tout simplement une version aquatique de l'aérobic. On l'appelle aussi parfois aquatonic. Il s'agit d'une gymnastique rythmique que l'on pratique en musique, avec de l'eau jusqu'à la poitrine maximum. Donc pas besoin de savoir nager. Plus intense que l'aquagym mais aussi plus ludique, l'aquacardio s'effectue à un rythme rapide et soutenu. On enchaîne les mouvements et les exercices amusants en résistant à la pression de l'eau. En plus de muscler le corps, le but est de faire monter le rythme cardiaque. Attention, c'est très dynamique, défoulement garanti !
En vacances, il est plus simple de faire de l'aquaérobic en piscine qu'à la mer, puisqu'il faut de la musique. Renseignez-vous sur le lieu de vos vacances, certains établissements organisent souvent des cours d'aquaérobic.